Nombre total de pages vues

samedi 20 mars 2010

VERNAZZA


Premier dessin pour un carnet de voyage en Italie

Nous sommes partis avec mon frère et la première étape a été pour les Cinq Terres , en Ligurie. Au moyen-âge, le terme de Terre désignait les bourgs. Il s'agit donc de cinq petits villages construits à flanc de montagne les pieds dans l'eau. Pratiquement inaccessibles en voiture, et à plus forte raison avec le camping-car, mais avec une gare dans chaque bourg nous avons pris le train à La Spezia, pour descendre dans le 1er village, Riommagiore; puis nous avons longé la côte, à pied, pour rejoindre Manarola en suivant la via dell'Amore... j'avais l'impression de revivre mon périple chinois de l'an passé, car il y a beaucoup d'asiatiques, des cadenas d'amour partout, et beaucoup de couples qui se font immortaliser via le numérique devant la grande bleue...
Nous avons mangé à Manarola... il y avait un joli restaurant avec une belle terrasse en bord de mer ; mon cher Lulu l'a dédaigné, car ces "restos de bord de mer sont tape à l'oeil et rarement des rendez vous gastronomique" ( dixit le lulu...) il a préféré m'emmener ailleurs... je n'en dirait pas plus, comprenne qui peut!!!
Pour digérer ce "sublime" repas, nous avons repris le sentier le long de la côte pour rejoindre Vernazza, ou je me suis posée un petit moment pour commencer ce petit croquis. Joli petit port, avec plein de bateaux de toutes les couleurs dans les rues escarpées. Je pense que je referais d'autres aquarelles sur ce bled qui m'a bien plu
La fatigue se faisant sentir, et le soir commençant de tomber, nous sommes remontés dans le train pour rejoindre Monterosso, le dernier village, et celui qui m'a le moins plu aussi
Puis retour en train et bus pour retrouver le camping car qui nous attendait sagement pour d'autres aventures

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bien joli ton carnet de voyage ,plein de couleurs qui nous raconte des moments de vie ,bravo aka
aquajane

Anonyme a dit…

Que c'est beau, tu nous enchantes avec ce carnet
Bisous d'Antie

Anonyme a dit…

Elle est belle la petite "jeune fille qui dessine"
hihihi
Antie