Nombre total de pages vues

mercredi 24 mars 2010

FLORENCE




Impossible de visiter la Toscane sans faire une halte à Florence, la ville des Médicis. Nous y avons donc fait une halte de 3 jours. C'est un minimum pour découvrir une ville; il faudrait même plus, mais le temps passe si vite.
Nous y avons beaucoup circulé, à pied et en vélo. Nous y avons pris aussi le temps de respirer. Les deux dessins que je poste aujourd'hui ont été faits sur le vif; Le premier, assise sur un parapet, sur les bords de l'Arno, laisse deviner tous les clochers et les dômes qui dominent la ville. Le deuxième, représente le Ponte Vecchio, un des symboles de la ville. La première construction, toute en bois remonte à l'époque romaine. Celui ci, a été reconstruit en pierre, au XIVème siècle. Sa particularité,
réside dans ses boutiques (principalement des bijouteries) qui le bordent tout du long. Un corridor passe au-dessus d'une des rangées d'échoppes, et permettait aux Médicis de passer du palais Pitti au palais Vecchio et aux Ufficis sans descendre dans la rue, au milieu du peuple

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton carnet de voyage prend une très belle forme
Bravo de ton amie Antie

Unknown a dit…

Je touche moi-même a la peinture, même si je penche vers la photographie, et je trouve que tu a un très bon coup de crayon et de pinceau ! J'aime beaucoup ta façon de dilué ta peinture.
Chapeau !

Alixe.
http://cacadoie.blogspot.com/