Nombre total de pages vues

vendredi 9 mars 2012

la fresque rouge

Des amis ont eu le cran de me passer commande d'une grande fresque, abstraite, seule consigne, du rouge, du rouge, du rouge... C'est pas vraiment mon truc, mais à ma grande surprise, je me suis éclatée à le faire, et ils sont ravis du résultat, ce qui est quand même le principal

Panneaux de contre-plaqué 3 fois 120 x 30 cm
                                            2 fois   90 x 30 cm
                                            2 fois   60 x 30 cm
                                            2 fois   30 x 30 cm

peinture acrylique  au couteau
Commençons par la pâte à bois pour égaliser les bords des contre plaqués, poncer, et une couche d'acrylique blanc pour préparer le fond....

Une bonne couche de gesso pour donner du relief...

même pas peur.... j'attaque la mise en couleur

Du jaune pour éclairer le fond... jaune citron, jaune indien,  et un tout petit peu d'ocre jaune

Puis on joue avec les différents rouges, le primaire, le vermillon , le  quinacridone magenta

on joue, on joue... on peut se lâcher, y a la place !
Maintenant, on se lance dans le bleu... de prusse

la bande vieil or...

qu'on souligne de Bleu de Prusse... puis on continue de jouer avec tous les tubes à la fois pour trouver des harmonies de couleur qui plaisent...  je m'éclate

le plus dur... comment s'y prendre...? trop haut...? trop Bas....? à gauche...? à droite....?

Est ce que la bande dorée est bien alignée.......???

SUPER !  c'est fini, on n'y touche plus...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé-bé... Le résultat est épatant. Bravo à toi et... tes amis sont à envier de t'avoir sous la main. Biz
Mamanlotus-AC

Mam's a dit…

Ben dit donc!
Combien de tubes?
Chapeau bas Madame.
Bravo.

angel a dit…

Coucou Françoise, effectivement, c'est un sacré travail, super la façon dont tu as procédé, c'est vraiment génial et...ma foi...grandiloquent...
Angélique

L@urence a dit…

FELICITATIONS !!!
ça rend super bien sur ce mur blanc !
voilà, tu vas pouvoir te lâcher d'autres fois maintenant alors ! :-)
tu vas avoir d'autres demandes !!!!
gros bisous Aka et bonne nuit l'artiste !!!!

Daisy a dit…

Bonjour Françoise,

Moi non plus, je n'aime pas beaucoup le rouge mais force est d'avouer que le résultat est très réussi! Dans cet intérieur blanc, le tableau rouge répond au salon de la même couleur.
Tu as du bien t'amuser d'avoir carte blanche pour la composition.
Bravo.

Anonyme a dit…

Je suis "rouge" d'admiration....Bravo Françoise c'est super.
Toinet

Evhe a dit…

Epatant!

Anonyme a dit…

j' adore le rouge et ta fresque est vraiment magnifique un grand bravo
aquajane